Autorisation de Travaux
Si vous souhaitez réaliser des travaux (toiture, clôture, modification de façade, peintures extérieures, vérandas, carport…), pensez à vous renseigner en mairie avant de les commencer.
En effet, la commune est régie par différentes règles en matière d’urbanisme : celles définies par le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) au niveau de la Communauté de Communes et celles liées au classement « monument historique » de l’église St Nicolas pour lequel l’Architecte des Bâtiments de France émet un avis ou des recommandations.
En fonction de ces différents règlements, vos travaux doivent répondre à différentes règles (hauteur, couleur, matériaux…) qui s’imposent à tous.
Réaliser ce type de travaux sans autorisation et sans respecter ces différentes règles peut vous exposer à devoir refaire vos travaux voir à des amendes. Aussi avant même de commander vos matériaux, il est important de venir vous renseigner en mairie, où les agents ou les élus pourront vous accompagner dans les démarches. En moyenne, les accords (ou refus) sont donnés sous 1 à 2 mois.